1. Comment collecter son historique de consommation d’électricité depuis 2011 ?
A partir de janvier 2022, les assujettis pourront recevoir leur historique de consommation des années 2011 à 2019 via la plateforme Enedis. Afin de vous aider au mieux, voici la marche à suivre :
- Récupération des données de vos PRM (Point Référence Mesure) ou PDL (Point De Livraison) :
- Raison sociale de l’assujetti
- SIRET
- Numéros des PRM
- Adresses des PRM (attention, on ne parle pas ici du bâtiment)
- Transmission du formulaire type à l’adresse mail suivante: dct-decret-tertiaire@enedis.fr
Source : ENEDIS
Vous avez la possibilité de mandater un tiers pour faire cette démarche, notamment si vous êtes une entreprise multisite.
2. Comment collecter les informations demandées ?
Vous pourrez trouver vos numéros de PDL ainsi que leurs adresses respectives sur vos factures d’énergie. Ils se trouvent le plus souvent sur le recto en haut à gauche mais il peut arriver, selon les fournisseurs, qu’il change de place. Il faudra alors regarder toutes les pages.
Si vous êtes une entreprise multisite, la collecte des SIRET et de ces nombreuses factures peut s’avérer être une tâche relativement chronophage. Il sera alors avantageux de collecter vos diverses factures de façon automatique grâce à un logiciel de gestion des factures énergétiques comme le propose Enoptea. Il dématérialisera pour vous vos SIRET, les numéros de vos PDL ainsi que leurs adresses pour ensuite les générer dans un fichier Excel. Enoptea s’occupera ensuite de transmettre le fichier ainsi généré à Enedis pour qu’il puisse le traiter.
Si vous souhaitez qu’Enoptea récupère pour vous vos consommations d’électricité depuis 2011, merci de nous contacter en suivant ce lien.